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La création de la charte éditoriale : l’exemple de la boulangerie La Beaujolaise !

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Vous allez nous dire, mais quel est l’intérêt pour une boulangerie déjà connue, de communiquer sur les réseaux sociaux et de travailler son image auprès de sa communauté ? Notre agence de communication va vous expliquer tout cela ! Tout d’abord, il est important de savoir que chaque établissement a besoin d’une stratégie de communication unique pour renforcer sa visibilité sur le web.

Les réseaux sociaux, un outil indispensable

Développer sa communication sur les réseaux sociaux devient un facteur clé pour chaque entreprise, restaurant, hôtel, bar, que ce soit un établissement de petite ou de grande taille. Il faut savoir que 3 internautes français sur 4 ont utilisé quotidiennement Facebook en 2021, ce qui se traduit par environ 75% des utilisateurs d’internet. Être présent sur les réseaux sociaux permet d’augmenter sa visibilité sur le web.

Mais il est hors de question d’utiliser les réseaux sociaux notamment Facebook et Instagram sans suivre une méthodologie précise.

Notre agence de réseaux sociaux a établit les 4 points à prendre en compte :

  • Se fixer un objectif: précis et clair et le suivre tout au long du projet
  • Définir une cible: le choix devra être en concordance avec la communication
  • Choisir le canal de communication:  qui va être en adéquation avec les deux précédents points
  • Et la création de la charte éditoriale

Notre agence de marketing mettra à disposition de votre établissement son équipe de community manager, dédiée à vos réseaux sociaux.

L’importance de la charte éditoriale pour les réseaux sociaux

La charte éditoriale est développée après la création et la définition de la stratégie web pour l’entreprise concernée. Prenons l’exemple de la boulangerie La Beaujolaise situé à Beaujeu dans le Rhône :

Après avoir défini en concertation avec le client, les thématiques pour le prochain mois de communication, notre agence de réseaux sociaux se demande comment communiquer. Pour cela, nous créons la charte éditoriale, qui sera réutilisée chaque mois pour chaque contenu.

  • 1ère étape => S’adapter à la personnalité de l’établissement: comment le client communique avec sa communauté (le ton) ? Est-ce qu’il y a un lexique à reprendre ? Peut-on utiliser des emojis ?
  • 2ème étape => Utiliser le bon format de contenus : des publications, des vidéos, des podcasts… il faut savoir justifier le choix.
  • 3ème étape => Création du design et utilisation de la charte graphique: illustrer la thématique, avec des photos d’un shooting ou bien grâce aux banques d’images ? S’adapter à la charte graphique
  • 4ème étape => L’organisation: la récurrence des posts, se référer au planning des marronniers...

Notre agence de communication propose à ses client la création de sites internet pour mettre en avant votre restaurant, votre hôtel, votre bar, votre entreprise… La mise en ligne d’un site web permet d’informer vos clients et prospects, présenter votre équipe… Et surtout améliorer votre visibilité sur le web. L’agence de marketing spécialisée en stratégie sur les réseaux sociaux Label située dans la région lyonnaise vous accompagne dans la gestion des réseaux sociaux, la création de site internet et notamment de charte graphique par exemple.

Notre agence de communication accompagne votre établissement dans sa visibilité sur le web. L’équipe se fera un plaisir de vous accompagner et de vous conseiller au mieux pour valoriser l’image de votre établissement.

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