Concevoir et mettre en place un plan de communication lorsque l'on possède une société est essentiel à une cohérence de l'ensemble des supports et à une bonne visibilité sur la stratégie de communication de son entreprise.
Un plan de communication, planifie des moyens de communication selon les besoins de l'entreprise et les attentes des clients.
Vous souhaitez vous orienter dans le digital mais ne savez pas par où commencer ? C'est le but d'un plan de communication digitale de hiérarchiser les actions de communication en fonction des objectifs stratégiques à atteindre. Plusieurs leviers s'offrent à vous :
Dans le plan de communication média et hors média, on visera à regrouper les moyens de communication dits média traditionnels. Nous incluons donc dans le plan média tous les achats d'espaces publicitaires réalisés sur une année qu'il s'agisse du média Radio, Presse, Affichage, Cinéma ou à plus grande échelle TV. L'achat d'espaces publicitaires sur internet est également inclus, prenant la forme de bannière publicitaire ou encart web.
Le plan de communication hors média, à la différence du plan média qui touche le grand public, a une portée beaucoup plus ciblée. On retrouvera les supports de promotion des ventes, le marketing direct, les relations publiques ou encore le sponsoring et parrainage.
Un plan de communication globale est l'union entre un plan de communication digitale et un plan média / hors média. Couvrant la totalité des moyens, le plan de communication globale offre une visibilité dite 360°, sur votre stratégie.
Vous l'avez compris, définir un plan de communication est complexe. Pour mettre en place le votre, contactez Lab&l au 04 88 91 76 04 et laissez vous conseiller.