Accueil > Notre portfolio > Communication digitale pour auto-école : Start Ouest s’adapte aux nouvelles tendances

Communication digitale pour auto-école : Start Ouest s’adapte aux nouvelles tendances

Notre portfolio

L’auto-école Start Ouest compte huit agences d’auto école dans la région lyonnaise. Créée en 2000, elle a su se créer une image et une notoriété reconnue. En 22 ans, l’ensemble des équipes ont dû s’adapter aux nouvelles technologies, d’une part avec les installations et d'autre part avec leur communication. En effet, ces dernières années de nouvelles auto-écoles ont émergées : en ligne. L’auto-école Start Ouest a su rebondir, en mettant en avant le savoir-faire des salariés et la gestion des réseaux sociaux et dernièrement en augmentant la nombre de la communauté d’Instagram, grâce au community management.

Cette auto-école propose à ses clients de passer le code de la route avec des formations en physique et en ligne. Elle propose également des cours de conduite pour obtenir son permis de conduire. L’auto-école a un compte Instagram depuis le mois de mars dernier, le seul problème ? Une très petite communauté… Les gérants ont très bien compris l’importance d’utiliser le réseau social Instagram. 49,3% des Français utilisent ce réseau social donc 23% des utilisateurs ont entre 15 et 24 ans. L’auto-école Start Ouest voulant toucher sa cible principale a compris l’enjeu d’avoir une communauté sur le réseau Instagram. Notre agence de communication lui a alors proposer de faire du community management, afin d’atteindre son objectif sur le web et d’améliorer sa visibilité.

Comment toucher les internautes et créer une communauté grâce au community management

Partons du début, qu’est-ce que le community management ? C’est le principe d’animer le compte d’une entreprise (ou autre) sur un ou plusieurs réseaux sociaux. Cela permet d’améliorer sa visibilité sur le web.

Pour le réseau social Instagram, cela passe par le choix des visuels, des templates, du wording et de l’interaction avec la communauté. Prenons l’exemple de l’auto-école Start Ouest. Notre agence de marketing a mis en place une stratégie digitale. Après avoir défini les thématiques, l’équipe  de création de notre agence de communication suit la ligne éditoriale défini au préalable, l’équipe production se charge de rédiger le wording, impactant et aux valeurs de l’entreprise. Puis un community manager prend le relais en s’intéressant à des profils Instagram en adéquation avec la cible de l’auto-école. Il est important d’être régulier dans les publications, les interactions avec la communauté et le community management.

Le community management, ça marche !

Après deux mois de community management régulier sur le réseau Instagram, la communauté du compte de l’agence Start Ouest, auto-école dans la région lyonnaise a triplé. D’où l’importance de ne pas négliger sa communauté sur les réseaux sociaux et de continuer à échanger avec celle-ci pour créer et garder le lien.

L’agence de communication spécialisée en stratégie sur les réseaux sociaux Label vous accompagne dans la gestion de ceux-ci, ainsi que la création des sites internet et tous autres projets pour améliorer votre visibilité sur le web ! 

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
  • (Format: 0488917604)

Partager cet article auprès de ma communauté