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L’image de marque industrielle par une agence de Brand Content à Lyon

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Les grands exemples cités en Brand Content sont très généralement des sociétés de grande consommation avec un branding reconnu dans le monde entier : Coca-Cola, Nespresso, Apple… Et pourtant, l’Industrie possède également ses propres codes de communication. C’est pourquoi SLR Environnement, entreprise lyonnaise spécialisée dans la revalorisation des déchets, a fait appel à notre agence de Brand Content pour améliorer son positionnement de manière professionnelle dans leur prise de parole sur les réseaux sociaux sur le web.

 

Identifier les bonnes pratiques en Industrie pour optimiser le Brand Content de SLR Environnement

 

On dit souvent que la stratégie de communication pour le B2B est souvent plus compliqué que pour le B2C. S’il s’avère que l’environnement industriel est plus compliqué et technique dans sa compréhension, il reste qu’une agence de Brand Content se doit de saisir les subtilités de son client pour mettre en place une stratégie de communication digitale efficace.

Avec nos différents clients dans le domaine de l’industrie, notre agence de Brand Content a acquis une expérience solide en stratégie de communication pour ces entreprises.

Avec SLR Environnement, notre agence de Brand Content a compris que la création d’une ligne éditoriale sur plusieurs sujets phares permettrait de délimiter les différentes prises de parole. Ainsi, le développement de leur présence sur les réseaux sociaux comme LinkedIn a permis d’ancrer une véritable stratégie de Brand Content, avec une image forte et identifiable sur le web.

Il existe divers moyens de communiquer sur les réseaux sociaux notamment avec la mise en place du storytelling de la marque, la création d’une vidéo, la mise en avant des services et produit… Le type de contenu à publier sur les réseaux sociaux, découle d’une campagne de communication préparée en amont.

 

Créer une stratégie de Brand Content afin de se démarquer de vos concurrents et attirer de nouveaux prospects

 

Ne pas investir dans une communication qui ressemble à votre entreprise est une erreur marketing qu’il ne faut pas sous-estimer. En effet, faire appel à une agence de communication comme Label&Prod pour votre Brand Content permet de faire ressortir les avantages concurrentiels de votre entreprise, montrer une vraie crédibilité sur votre proposition de valeurs, sur la prise de parole de votre société, au niveau RH, pour votre force commerciale.

Autant de facteurs qui permettent de fidéliser vos clients, rassurer vos prospects et faciliter la conversion sur le web.

Ainsi, faire appel à une agence de Brand Content permet de déléguer une partie de la stratégie marketing de votre entreprise, importante qui permet de vous rendre visible, d’affirmer votre positionnement et rester compétitif dans votre discours par rapport à vos concurrents, tout comme pour nos autres clients dans le domaine de la restauration ou du bâtiment.

 

 

Si vous souhaitez vous aussi avoir recours à notre agence de Brand Content pour définir ou vous faire accompagner dans la stratégie Brand Content de votre entreprise ou plus largement dans votre stratégie marketing, n’hésitez pas à remplir notre formulaire ou à appeler directement notre équipe de communication au 04 88 91 76 04. Nous avons déjà hâte de connaître votre projet et de collaborer avec votre entreprise !

Si vous souhaitez simplement un conseil, n’hésitez pas à nous contacter, notre agence de Brand Content se fera un plaisir de vous répondre.

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